Les Souliers Marc-Antoine
Les Souliers Marc-Antoine
Les Souliers Marc-Antoine
Les Souliers Marc-Antoine
Les Souliers Marc-Antoine
Les Souliers Marc-Antoine
Les Souliers Marc-Antoine

Ouverture prochaine de notre site... Vous pouvrez nous contacter par mail à l'adresse ...


Chaussures Marc-AntoineL’histoire commence pendant la première guerre mondiale quand mon grand-père quitte le nord de la France pour fuir l’invasion allemande. Dans ses bagages le strict minimum et Sa Boite à Cirage ! Car il tient à être présentable lors de son arrivée en Bourgogne. Dis-moi comment tu es chaussé et je te dirais qui tu es !

C’est cette même boite qui a 100 ans, que ma maman sort toujours pour cirer les chaussures. Voilà comment naquit ma passion pour les beaux souliers bien cirés.

J’ai donc embarqué toute ma petite famille dans cette folle aventure.

Notre crédo, n’utiliser que des produits français ! Tâche ardue, mais possible !

De rencontres en rencontres, multipliant les expériences et les tests, nous sommes aujourd’hui mes enfants et moi-même au début de l’aventure de notre marque 100% française « les Souliers de Marc-Antoine ».

Tous nos souliers sont fabriqués en cuirs brut non teintés, toutes les finitions sont effectuées à la main par nos soins, avec la superposition de plusieurs couleurs de teinture pour donner l’effet désiré. Nous appliquons ensuite des couches successives de crème et de cire pour nourrir et faire briller le cuir à cœur.

Tous les produits que nous utilisons sont fabriqués en France par des entreprises respectueuses de l’environnement, sans aucun risque pour la santé.